Contemporain
Diplômée d’État du Pôle National Supérieur de Danse Rosella Hightower à Cannes en Danse Contemporaine, Aurélia a enseigné la danse dans plusieurs écoles de danse ainsi qu’à la faculté de Nice.
Elle débute par la Gymnastique Rythmique et Sportive à l’âge de 7 ans. Après avoir été Championne de France en équipe, elle décide de compléter sa formation artistique avec de la danse classique et de la danse jazz. C’est à l’adolescence qu’elle découvre la danse contemporaine, à travers plusieurs stages et masterclasses avec des chorégraphes tels que Daniel Tinazzi, Angelin Preljocaj, Carolyne Carlson, Tatiana Seguin, Michael Cassan, Hofesh Shechter, Hervé Koubi…
En 2006, Aurélia intègre la compagnie Coalescence, en tant que danseuse, soliste et chorégraphe, avec qui elle remporte le concours du festival « Jeunes talents » de Nice en 2007 avec la pièce « Métamorph ». Toujours avec la Compagnie, elle se produit lors des festivals « Mars aux Musées », « Femmes en scène », ou encore lors du festival du Livre à l’Espace de l’Art Concret de Mouans-Sartoux, aux côtés de l’artiste Ben.
Musicienne à ses heures, elle participe également aux créations et compositions musicales & montages sonores pour les spectacles de la compagnie.
Depuis 2015, elle est danseuse, soliste et Chorégraphe dans la Compagnie l’Art à l’Âme. Plusieurs pièces ont déjà vu le jour et ont été présentées dans les festivals d’été de la côte d’Azur (Festival « les scènes en liberté », Festival « Tout en Art », « Estiv’arcs ») et en Belgique (Dour, Mons).
Récemment, elle a également été sollicitée pour produire des spectacles pour enfants, notamment dans les écoles maternelles (spectacle « Papillon », 2019).
Aurélia propose un travail ancré dans le sol et axé sur les changements de dynamiques. La recherche de mouvements organiques et de fluidité en lien avec la respiration sont au coeur de sa pédagogie.
Egalement Professeure des Ecoles Spécialisée dans la scolarisation des élèves en situation de Handicap, le travail de recherche d’Aurélia est porté par ce désir de rendre accessible la danse contemporaine. Son expérience pédagogique et son approche singulière du langage des mouvements enrichissent la dimension artistique et contribuent à l’évolution sensorielle et personnelle de nos élèves.
Toujours soucieuse d’améliorer sa pédagogie, d’enrichir son vocabulaire chorégraphique, Aurélia continue de se former en danse contemporaine auprès des professeurs de centres de formation réputés tels que les studios Harmonic à Paris. Afin d’approfondir sa réflexion autour du mouvement dansé, elle aborde le corps et la conscience du mouvement en s’initiant à de nouvelles techniques comme le SAFE® FLOOR avec Stéphanie Porcel (professeure de danse Contemporaine aux Studios Harmonic, Paris et Coach certifié Safefloor) et le yoga, auprès de différents professeurs certifiés.
Cette démarche de renouvellement et de perfectionnement continus permet à Aurélia de développer une pédagogie ouverte, adaptée à tous, et spécifique à chacun, en abordant le corps et le mouvement dans une dimension pluridisciplinaire et selon différents axes didactiques.
Elle est actuellement en formation pour obtenir un diplôme d’art thérapeute RNCP.