Classique – Barres flexibles
Claude Gamba a commencé la danse à sept ans , et depuis , elle n’a cessé de faire partie de sa vie .
Il rentre au conservatoire de Nice à l’age de dix ans ; à l’Opéra de Paris à 13 ans puis intègre l’école de danse de Cannes Rosella Hightower à 15 ans .
A travers ce parcours traditionnel et riche de belles rencontres ; une vocation est née : il devient danseur .
Sa carrière commence en 2000 à l’Opéra de Nice.
Son envie de parcourir le monde et de relever des défis de plus en plus prestigieux ; le conduit à travailler dans de grandes compagnies comme l’Opéra de Paris , l’Opéra de Zürich , la Scala de Milan , Les Ballets de Monte Carlo , les Ballets Trockadero .
Ces expériences et les nombreuses tournées lui permettent de travailler un répertoire varié allant d’Auguste Bournonville à Jean Christophe Maillot ; en passant par Maurice Béjart , William Forsythe et beaucoup d’autres .
Les rôles de demi-soliste et soliste lui font acquérir de la confiance et apprendre à gérer techniquement et artistiquement plus de responsabilités scéniques ; il interprète d’ailleurs en tant que danseur principal les grandes variations du répertoire sur pointes .
Depuis 2012 , il s’épanouie en tant que danseur soliste , sous la direction d’Eric Vu-An au Ballet Nice Méditerranée .
En parallèle, depuis le début de sa carrière, Claude travaille avec Wilfride Piollet et son mari Jean Guizerix, célèbres danseurs étoiles de l’Opéra de Paris,sur la méthode des « barres flexibles » .
Ils lui ont donné les moyens d’habiter intensément son corps par le mouvement et de signer ainsi d’un sceau indélébile son devenir d’interprète.
La transmission de cette méthode , le conduit à se diriger vers l’enseignement ; tout d’abord sous forme de stages qu’il donne au Japon mais également à l’école de danse C.Jourdan , puis , de façon régulière dès septembre 2016 pour des élèves amateurs ou professionnels , partageant la même passion que lui .
Claude est également diplômé en notation Laban ; et titulaire du diplôme d’état en Danse classique et contemporaine.